Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo évasion
jo évasion
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2010

ARTISANAT à Arles sur Tech

Voici cette oeuvre artisanale si haute que l'on ne peut l'atteindre ...

et que l'on ne rencontre que dans les villages de charme !

"l'enseigne"

IMGP7944__R_solution_de_l__cran_

L'Art  de l'enseigne est un héritage du Moyen-Age

quand le commerce florissant des villages exigeait que chaque boutique

se différencie de sa voisine par un symbole imagé attrayant.

Il ne faut pas oublier, à une certaine époque la plupart ne savaient pas lire !

IMGP7932__R_solution_de_l__cran_

Avec le temps elles ont été remplacées par des panneaux publicitaires

mais le charme incomparable des enseignes en fer forgé

les fait peu à peu réapparaître.

IMGP7931__R_solution_de_l__cran_

J'ai eu un coup de coeur pour ces superbes réalisations

peut-être le départ d'une collection ?

affaire à suivre ...

52062055_p_1_

Publicité
Commentaires
K
C'était donc une belle enseigne le Koitèce, je n'aurais pas trouvé !<br /> Je marcherais le nez en l'air tout le temps si elles étaient aussi belles chez nous !<br /> Bises de mon île !
L
Coucou, ton passage chez moi me permet de découvrir ton blog, j'adore ces enseignes en fer forgé. Je connais un peu ta région pour être allée des années durant en vacances à Amélie les bains. Je m'inscris à ta news, je continue ma visite et je reviendrai. Bisous. Lylas
C
J'adore les enseignes, moi aussi !<br /> Partout où je vais je marche le nez en l'air et je photographie les enseignes !<br /> J'en ai beaucoup du Mont Saint Michel, par exemple !<br /> Cette année, je vais en Alsace, je devrais en trouver beaucoup aussi ...<br /> Bon week-end à toi !<br /> Bises<br /> Catherine
M
Bonjour Jo, Merci pour ton p'tit passage dans le Tarn. Moi, je viens de faire un grand tour chez toi, tu es une grande marcheuse et le partage avec nous de tes promenades est superbe. J'y retourne voir un peu plus loin. A très bientôt. Bisous (tu m'as envoyé ton soleil, ça y est il est là)
R
C'est comme les boites aux lettres, plus de boites aux lettres originales et plus d'enseignes, c'est dommage, tu veux les collectionner? ça prends de la place, sais-tu? Bises
jo évasion
Publicité
Publicité