Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo évasion
jo évasion
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 février 2011

ROUGE ET JAUNE CATALAN

En ce week-end printanier, le ciel bleu catalan,

IMGP2891__R_solution_de_l__cran_

les fleurs et les agrumes regorgeant de soleil

BLOG_SAMEDI_CATALAN__R_solution_de_l__cran_


nous invitent à improviser un déjeuner dans le jardin

où les couleurs typiques "sang et or" sont de sortie

IMGP2892__R_solution_de_l__cran_

couscous "végétarien"  au tofu 

accompagné de "pain maison" au sésame

BLOG_SAMEDI_CATALAN1__R_solution_de_l__cran_


"Gigi"

IMGP2900__R_solution_de_l__cran_

"Jojo"

IMGP2898__R_solution_de_l__cran_

partagent près des orangers

cette journée sous le signe de l'amitié

IMGP2907__R_solution_de_l__cran_

ben voui, par ce soleil, les chocolats ont vite fondu !

IMGP2910__R_solution_de_l__cran_


alors,  nous nous protégeons des ardeurs du soleil

IMGP2902__R_solution_de_l__cran_

grâce à ce chapeau traditionnel de Martinique "le bacua"

ce sont les feuilles de la plante "le vacoa" qui a une forme de parasol et peut atteindre 7 m de hauteur

qui sont utilisées tressées en vannerie pour différentes confections

tels  les chapeaux, les sacs mais aussi pour la couverture des toits.

Ses fruits sont comestibles

et les fibres de ses racines servent à la confection de cordages.

IMGP2901


Quelle douce journée ...

IMGP2908__R_solution_de_l__cran_

 

"La joie est en tout, il faut savoir l'extraire"

Confucius

bonne_journ_e_coccinelle



Publicité
Commentaires
S
Bonjour Joëlle !<br /> Il y a ici tous les ingrédients que j'aime ...le chatoiement des couleurs, les saveurs du terroir, les matières qu'on aime effleurer de la main et du coeur...<br /> Je passais juste en coup de vent, venant de finir mon p'tit récit et voulant profiter des miens pour cette dernière journée (reprenant moi aussi dès demain le chemin des écoliers )<br /> Eh bien...quel coup de vent ! J'en ressors toute ébouriffée de bonheur ...<br /> Et ces orangers ...Ah! non ces orangers ! Tu sais que j'en ai toujours rêvés . J'ai connu leurs senteurs dans un mas en Basse Ardèche où je m'étais trouvée quelques temps. Dès que je me levais, c'est vers ces orangers que j'allais, même chose le soir pour les emporter dans mon sommeil ! Leurs senteurs sont incomparables, je n'ai depuis jamais trouvé une fleur qui m'envoûtait autant ! MERCI pour tous ces parfums de voyage ...<br /> Quelle bavarde, diras-tu ! Mais, tant pis pour toi (Rires), car ...je reviendrai !<br /> Je me permets d'ores et déjà de t'ajouter à mes liens.<br /> Passe un merveilleux week end (dans tout ça, comment serait-il mauvais !), je t'embrasse : Sabine
J
Coucou Jo....je croyais que Marie France était chez toi !!!!!!!! Lol..... Un après midi fort ensoleillé si le chocolat a fondu si rapidement !<br /> Des instants rassurant, colorés....et si sympatiques. Le bonheur d'être ensembles
J
Une façon esthétique et humoristique (tique-tique) d'illustrer les chaudes couleurs catalanes, avec une sentence bien choisie pour clôturer le tout, après ton beau sourire en prime, sans oublier celui de Gigi.<br /> C'est un vrai rayon de soleil pour la journée.<br /> Bisoux.
R
Déjà un déjeuner dans le jardin, je vous envie, je vois que ta copine a " tombé la veste" ,Ici le mimosa est en fleurs mais fait pas assez chaud pour manger dehors. Bises
C
Chapeau mes dames !!<br /> pour vos sourires et votre bonne humeur !<br /> j'aurais bien voulue être auprès de vous !!<br /> gros bisous Joailes
jo évasion
Publicité
Publicité