Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo évasion
jo évasion
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2010

RANDONNEE à VINGRAU

Nous randonnons aujourd'hui à 60 km de Perpignan,

dans le massif des Corbières à la limite de l'AUDE

P4010027__R_solution_de_l__cran_

Ce site calcaire de vignobles est occupé dès l'âge Préhistorique,

les grottes de TAUTAVEL sont seulement à quelques kilomètres ...

***

P4010029__R_solution_de_l__cran_

mais aujourd'hui, une seule suffira !

***

Départ devant la cave du  village de VINGRAU

où le clocher de l'église du XII° siècle s'élève dans le ciel catalan !

P4010030__R_solution_de_l__cran_

Nous grimpons en longeant le "Pas de l'Escala"

barrière rocheuse qui surplombe le village

P4010040__R_solution_de_l__cran_

terrain de jeux pour l'escalade

IMGP7265

il y a trois grimpeurs en action ... sur le bord de la faille

IMGP7264__R_solution_de_l__cran_

comme la chèvre de M. Seguin, la vallée nous paraît déjà bien loin ...

IMGP7255__R_solution_de_l__cran_

arrivée au sommet d'où la vue s'étend sur le littoral jusqu'en Espagne

IMGP7258

Nous amorçons la descente !

IMGP7266__R_solution_de_l__cran_

Pas trop vite Gigi  ! elle trébuche sur le sol  caillouteux et très pentu,

et finit son embardée dans ... une tranchée ! en contrebas ...

de l'aide pour s'en sortir ! heureusement même pas mal !

IMGP7267__R_solution_de_l__cran_

ouf ! on arrive dans la vallée où le printemps est déjà là !

IMGP7277__R_solution_de_l__cran_

tout en contraste de couleurs

IMGP7273__R_solution_de_l__cran_

trop tôt ici,  pour déguster prennons le chemin de la cave ...

IMGP7275__R_solution_de_l__cran_

autre visage du printemps avec ces amandiers sauvages

cohabitent les fruits passés et dont les futurs ne sont encore que fleurs ...

IMGP7269__R_solution_de_l__cran_

à bientôt pour une prochaine ballade ...

090830013921874650

Publicité
Commentaires
C
Des paysages à couper le souffle, que c'est beau !<br /> Par contre pour les randos ... je regarde seulement ! lol je n'ai pas votre courage, trop peur d'escalader ! <br /> Superbes toutes ces photos, tu prends le temps malgré les efforts de prendre tous ces clichés, bravo !
N
magnifique randonnée et Gigi dans son trou hihi ! la pauvre, enfin plus de peur que de mal ! de très belles photos des contrastes de couleurs c'est sublime vous habitez dans une région magnifique et vous avez une grande chance sous ce beau soleil ! ici c'est grisounnet !et le printemps est bien timide ! mais bon nous sommes des gens très patients ...GRRR ! ;-)
M
je profite d'un instant de connexion, car à la maison jaune il n'y a pas trop de moyen internet... je vois que notre Gigi a encore fait des siennes... de la haute voltige ça madame! même pas peur! même pas mal! elle s'en tire bien, heureusement! vos paysages valent bien le coup de faire de si belles promenades! c'est superbe! je voulais te dire aussi un peu en retard, que mes pensées volent vers toi en ce moment de tristesse, alors tu as raison , fait une pause, et en visitant les copinautes, le goût te reviendra... il faut laisser le temps au temps...<br /> très gros bisous<br /> à bientôt
L
Mais comment êtes vous arrivés à faire une telle promenade en passant en premier chez les vignerons?<br /> <br /> Mais c'est encore un beau parcours à suivre et à découvrir, mais alors Gigi coincée dans une tranchée, j'espère qu'elle ne s'est pas fait trop mal d'ailleurs. Un verre çà va, deux bonjour les dégâts !!! lol<br /> Par contre vignes , arbres en fleurs, et petit coeur génial.Sacrée reporter Madame Joelle merci et bisous
R
Enfin,je trouve un peu de temps pour venir te voir, ma petite famille est repartie. Belle balade, je ne connais pas les Corbières mais le vin? oui.Tu collectionnes les timbres! je pourrais t'en envoyer, dis-moi de quel pays...Bises
jo évasion
Publicité
Publicité