Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo évasion
jo évasion
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2010

RANDONNEE dans le VALLESPIR

"la tour de COS"

construite sur un sommet rocheux surplombant le village "le Tech"

est une tour carrée "à signaux" édifiée à la fin du XVII °siècle

  permettant d'entrer en communication avec les tours avoisinantes.

IMGP2396__R_solution_de_l__cran_


La grimpette commence,

avec en toile de fond le Canigou enneigé

rando_11

 

nous pénétrons dans les sous-bois qui recèlent de trésors colorés

IMGP2397__R_solution_de_l__cran_


puis, première halte dans une clairière à la vue dégagée !

IMGP2398__R_solution_de_l__cran_


où les fleurs se gorgent de soleil ...

IMGP0211__R_solution_de_l__cran_

 

on se rapproche sensiblement du sommet  ...

IMGP2399__R_solution_de_l__cran_


ouf ! après une dernière grimpette "hard", nous y voilà !

rando_11

Une vue à 360° :

d'un côté le Canigou se dresse devant nous,

de l'autre côté, s'étend la plaine du Roussillon

IMGP2405__R_solution_de_l__cran_


Un joli tapis de champignons

dans notre salle à manger panoramique

car, bien sûr, nous pique-niquons au sommet de cette tour,

à 1116 m d'altitude.

PA190045__R_solution_de_l__cran_

***

PA190046__R_solution_de_l__cran_


mais les jours sont courts et notre guide américain "Andy"

a la spécialité de ne plus retrouver son chemin !

alors on amorce la descente ... et nous ne nous perdrons que 2 fois !

IMGP2410__R_solution_de_l__cran_


On a bien failli dormir dans la forêt,

mais on ne serait pas morts de faim ...

quoi que ... qui s'y serait risqué ?

IMGP5711__R_solution_de_l__cran_

Une superbe journée ensoleillée pour ce 11 novembre :

l'été indien !!!

Alors à la prochaine, pour de nouvelles découvertes ...


pir31


Publicité
Commentaires
G
Je voulais y monter cette année. Renseignement pris au Tech auprés d'un autochtone<br /> <br /> il m'a affirmé qu'il ne restait plus que la base. Personne n'a pû ou voulu me renseigner sur le départ et l'itinéraire à suivre. Pourriez-vous le faire?
M
oh! c'est rigolo de se perdre avec un guide! lol! je rigole! ce doit être plutôt flippant! mais je ne me serais pas risquée à essayer les champipi! la balade valait bien le détour! que de beaux point de vue vous avez pu admirer! sans parler de l'air pur à cette altitude! alors bravo pour l'avoir fait et gros merci de l'avoir partagé!<br /> bonne semaine et très gros bisous
L
Une série de photos toutes plus belles les unes que les autres, et ta salle à manger panoramique a des baies si grandes que le paysage est sublime.<br /> Je n'aurais pas voulu manger les champignons il aurait fallu trouver autre chose en cas de nuit à la belle étoile ! lol<br /> Bravo a cette équipe de randonneurs qui prennent un grand plaisir à escalader, grimper sous le soleil .<br /> Bisous et bonne journée
B
bien fait de passer un peu plus tard pour voir tes photos avec du ciel bleu et du soleil<br /> ici c'est catatrosphique depuis hier 17 heures un gros et grand déluge<br /> tes champignons je ne pense pas que tu puisses faire une omelette<br /> j'aime beaucoup ce paysage plus atiguant chez toi que chez moi <br /> je suis ravie de te revoir dans la bloguerie<br /> bisous
G
une bien belle rando que j'ai manqué mais on ne peut pas être partout à la fois ...il va falloir que je fasse des choix !<br /> mais je viens de faire la montée avec vous et c'est bien agréable; le temps nous est favorable en ce moment et il faut en profiter !<br /> Je vois Andy n'a pas changé toujours un peu flou dans ses itinéraires mais c' st ce qui fait son charme quand on a envie d' aventures !<br /> Bisous et bonne journée aujourd'hui tristounette, alors regardons nos photos soleil...
jo évasion
Publicité
Publicité