Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo évasion
jo évasion
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 août 2009

Rando Planes 1°

Escapade en montagne   (1° partie)

Nous fuyons la côte surchauffée et allons chercher un peu de fraîcheur à PLANES (1550 m)

dernier village français très typique avant la frontière

accroché au flan des Pyrénées

IMGP3999

Il se situe en Cerdagne, une des régions les plus ensoleillées de France

(+ de 300 jrs de soleil/an)

d'où l'implantation des deux fours solaires de MontLouis et d' OdeilloIMGP3982

  accueil des randonneuses par notre amie Claude employée cet été au gîte

IMG_3086__R_solution_de_l__cran_

                                                          

IMGP3995__R_solution_de_l__cran_

un véritable  havre de beauté, de couleurs, de senteurs

MONTAGES_BLOG_2

étape "gourmande" dans la principale activité artisanale où nous avons "craqué" pour le fromage de brebis

     IMG_3110

IMGP3990

pause avant "d'attaquer" la rando sur le sentier TransPyrénéens

(GR 10) qui a la particularité de traverser le village

"des fleurs parmi les fleurs"

IMG_3152

IMGP3998

IMGP3906

Publicité
Commentaires
C
super reportage tu fais de magnifiques photos tu as raison elles sont làles photos
C
super reportage tu fais de magnifiques photos tu as raison elles sont là
M
pas bidon (de lait) le reportage! c'est la marraine qui va être contente, et toutes ces fleurs parmi les autres sont du plus bel effet! bravo!<br /> j'aurai bien gouté au fromage moi! mais ici je suis servie car il y a la fromagerie de chèvres... miam!<br /> mais non je ne pense pas qu'à manger! koique...!<br /> mais je dévore surtout les belles photos que tu fais, c'est un réel plaisir de visiter cette jolie région ou vous promenez votre apn pour notre plaisir,<br /> merci pour cette sympathique rencontre de blog, à très vite, bisous
C
beau reportage <br /> ça y est tu es dans le coup <br /> bisous Chantal
B
Voilà un petit air de fraicheur qui n'est pas pour me déplaire car de la chaleur, j'en ai ma dose en ce moment. Une bien belle promenade entre copines et de bien beaux moments. Bises pour une belle journée.
jo évasion
Publicité
Publicité