Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo évasion
jo évasion
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 février 2010

Timide clin d'oeil du printemps

Quelque part dans l'Ariège ...

Ari_ge_1__R_solution_de_l__cran_

la neige commence à fondre sous ce superbe ciel bleu !

IMGP6371__R_solution_de_l__cran_

alors le perce neige pointe le bout de son nez !

"Cette fleur devient le symbôle de la pureté

parcequ'elle fleurit le 2 février, Fête de la Purification de Marie"

IMGP6373__R_solution_de_l__cran_

le perce neige symbolise la victoire de la Fée Printemps sur l'hiver :

"Autrefois, dans la lutte avec la Sorcière Hiver qui ne voulait pas céder la place,

la belle Fée Printemps se coupa au doigt

et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige qui fondit,

aussitôt, poussa à la place un perce neige

et de cette façon, le Printemps l'importa sur l'Hiver"

IMGP6364__R_solution_de_l__cran_

IMGP6366__R_solution_de_l__cran_

"sous un voile d'argent la terre ensevelie me produit malgré sa fraîcheur

la neige conserve ma vie

et me donnant son nom me donne sa blancheur"

IMGP6365__R_solution_de_l__cran_

IMGP6375__R_solution_de_l__cran_

une timide violette se risque aussi à sortir

IMGP6374__R_solution_de_l__cran_

C'est bon de voir s'éveiller Dame Nature !

Je vous souhaite une

48713763_p_1_

Publicité
Commentaires
F
De bien belles photos que tu nous offres!!<br /> Ton blog est super! je me régale!<br /> Bisous<br /> Flo
F
Jolies photos pour une belle balade ... Ces perce-neige ont pour moi un doux parfum d'enfance ... mais impossible de les faire fleurir ici ! Trop chaud ... pfffff ...
M
Il est vraiment très timide dans l'ariège mais cela fait plaisir de voir des perces neiges, ici pas une fleur, pas une pousse, blanc de chez blanc depuis le 8 janvier et ça commence à faire bien long, à peine 5 jours de dégel entre où nous avons aperçu un peu de verdure, mais bon nous espèrons que cette neige face office d'engrais, comme tous les jardiniers le disent, ce sera une économie pour le jardin mais pas pour le chauffage, pfffffff.<br /> Merci également pour la petite violette.<br /> Bisous et bon dimanche.
C
c'est vraiment un timide printemps car les perce neige sont là mais aussi le froid brrrr encore aujourd'hui bisous j'aime bien l'histoire
J
Alors là ma Jojo, quelle surprise de découvrir l'histoire de ce perce neige, quelle poétesse tu fais, si je vien de découvrir ce perce neige, je viens également de découvrir une super belle facette de ta personne.<br /> je t'embrasse très fort ma jojo.<br /> ceci est mon tout premier message sur ton blog et j'espère que ce ne sera pas le dernier
jo évasion
Publicité
Publicité