Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo évasion
jo évasion
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2009

FRUITS D'HIVER

Fruits d'hiver dans le ciel bleu catalan

IMGP5723__R_solution_de_l__cran_

plus aucune feuille, seuls les fruits  gorgés de soleil

en font un arbre d'ornement coloré,

mais il restait encore quelques feuilles le 13 novembre

du côté de Grasse dans les Alpes-Maritimes

chez Lulu

IMGP5724__R_solution_de_l__cran_

ils s'accrochent sur les branches dénudées

IMGP5726__R_solution_de_l__cran_

IMGP5725__R_solution_de_l__cran_

cueillette colorée et vitaminée

IMGP5745__R_solution_de_l__cran_

Le KAKI, fruit du plaqueminier, arbre à feuilles caduques pouvant atteindre 15 m est originaire du Japon.  Sosie de la tomate, il garnit la table du nouvel an en Chine et au Japon depuis + de 1000 ans.  Il y en a + de 800 variétés cultivées.

Il est apparu en France il y a une centaine d'années.

Il représente une excellente source en vitamine C, en provitamine A aux propriétés anti-oxydantes bénéfiques, en sucres naturels, en minéraux et en pectine. Une de ses caractéristiques est sa forte teneur en tanins qui le rend astringent.

Il est considéré comme l'un des meilleurs fruits exotiques qui soit, tendre, délicat et fragile.

chatte_jardini_re

"Belle journée vitaminée"

Publicité
Commentaires
M
Une petite promenade avec un peu d'évasion aussi chez toi ce soir, que je m'accorde avant le souper pour retrouver un peu de couleur et le ciel bleu des P.O.<br /> Je n'ai encore jamais gouter ce fruit, pour j'ai deux voisins qui ont cet arbre dans leur jardin, les fruits sont semblablent à ceux de tes photos mais pas le ciel ici d'aujourd'hui, ce matin la première neige est tombée.<br /> Gros bisous et bon week end.
M
mais non ça n'accroche pas! il faut juste avoir la patience de laisser murrir... et alors là ! du sucre! moelleux! hummmm! et en plus les vitamines... j'aime beaucoup ces fruit de saison qui ont passé l'été au soleil pour nous restituer le tout en saveurs sucrées... en ce moment je regarde le plaqueminier de ma voisine... j'irai cette année encore en cueillir pour éviter de les voir s'éclater au sol! <br /> bisous tout mouillés mais sincères à bientôt
C
coucou joelle ! c'est bon les kakis et si en plus c'est bon pour la santé <br /> mangeons !! mangeons mais ça accroche un peu dans la bouche
L
Merci beaucoup pour ce lien chez moi, et cette année il n'y en a pas eu beaucoup non plus, mais le peu qu'il y a ce sont les oiseaux qui se régalent, et viennent faire le plein de vitamines.<br /> Moi personnellement je n'aime pas trop çà non plus bien que l'année dernière j'avais regoûté et j'y avais trouvé plus de plaisir.<br /> Par contre hier il a subi une petite coupe de cheveux car il prenait trop d'ampleur là ou il est.<br /> Je te laisse avec toutes tes vitamines, et je te souhaite un bon week-end .<br /> Bises
G
je prends des vitamines... ce matin il pleut et déjà on est prêtes a déprimer...non je rigole <br /> mais je comprends nos amis du Nord, c'est a dire au dessus de Montpellier, qui veulent voir du ciel bleu ils sont sous la pluie depuis un moment!<br /> super je vois que tu maitrises google et les recherches...<br /> Hier nous avons eu de la chance avec la rando...sous le ciel bleu et chaud !<br /> *Bisous Bonne journée !
jo évasion
Publicité
Publicité